☀️ Le temps est bon…
Un petit billet pour revenir sur cet été bien rempli où le temps nous a paru particulièrement bon. Bien sûr, le tout en musique. 🎶
Ah… cet été 2019 restera dans nos mémoires c’est sûr. Partagé avec les amis et la famille, il signe également la fin de notre première année passée au Canada. Que de souvenirs sur ces deux derniers mois remplis de sourires et de retrouvailles. On en ressort curieusement épuisés, puis à peine quelques jours plus tard, revitalisés par une somme d’énergies positives à peine croyable.
Les deux mois d’été sont passés en coup de vent c’est sûr. Mais quand l’on ose regarder un peu derrière soit, on se rend compte à quel point cette tempête a balayé nos repères. On n’est plus sûr de savoir où l’on habite, si l’on a vraiment cette chance incroyable de vivre à Montréal, au Québec, au Canada. Plus précisément dans une ville aussi vibrante que Montréal, dans un environnement aussi naturel que le Québec, dans un pays aussi immense que le Canada. C’est qu’on a presque failli s’y habituer au cours de cette année. Heureusement, nos visiteurs viennent joyeusement démonter nos acquis par la force de leurs découvertes, de leur enthousiasme à l’encontre de cet environnement encore nouveau pour eux. Et voilà qu’encore on se laisse entraîner dans la folie de découvrir un pays accueillant, grandiose et magnifique, au grès des surprises de leurs voyages.
Soudainement le passé se réveille au passage de ces petites tempêtes. On se revoit à notre arrivée: on a peu changé en si peu de temps. Pourtant en regardant de plus près, notre propre reflet s’affine et se remodèle. Nous voilà curieusement plus petits dans notre passé. On se surprend à trouver plus de souvenirs cachés sur le chemin de cette dernière année, qu’à notre premier coup d’œil. Et ces deux derniers mois seraient donc déjà ancrés dans le passé?
Certes, il le sont, mais ils viendront certainement façonner notre avenir par leurs échos qui continuent de résonner au creux de nos oreilles. Déjà un an, et pourtant le chemin ne fait que commencer. Le temps est bon…
Quentin
6 - Cet article vous a plu? Faites-le savoir!