Bouffe: Le Ribfest de Montréal
Récit d’un jour de bouffe à Montréal. Attention, ça ressemble à ça:
Samedi dernier (après la construction du pont Jacques-Cartier) direction le Vieux Port de Montréal pour combler notre appétit après nos efforts! Il se trouve que sur le Vieux port sont souvent organisées des fêtes/concours sur des plats plus ou moins locaux. Ce week-end donc, ce sont les ribs qui sont à l’honneur lors du Ribfest.
Les ribs (USA) ou côtes levées (Québec) ou travers de porc (France) est un plat constitué de côtes de porc marinées. Une recette de marinade réussie est essentielle au succès du plat, ainsi qu’une cuisson adéquate sur barbecue.
Le principe est simple: 6 grands camions (qui préparent des ribs et uniquement des ribs toute l’année) s’affrontent pour remporter le prix des meilleurs ribs / meilleure sauce / choix du public (et accessoirement faire du bénéfice!).
La zone sent fort la fumée, les quantités servies sont démoniaques, tout autant que le rythme des cuistots qui respirent de la fumée toute la soirée. ????
Notre choix se portera sur le camion “Billy Bones”. Pas eu l’occasion de comparer avec les autres, mais c’était très bon! Surtout accompagné de beans (fèves au lard au Québec!) et d’un gateau au maïs pour le dessert.
???? La quantité de prix reçu est impressionnante.
Il y a même des distributeurs de sopalin: très utile! Certains observeront que le nom de la marque est approprié. ????
Les Breizh Travellers
- Soyez le premier à apprécier cet article!