Nos 5 pires expériences de nuits aux États-Unis 💤

Roadtrip USA ⑯ décembre 2020

Quand l’American Dream vous fait faire des cauchemars… petit top de nos 5 pires expériences nocturnes aux USA.

5 – Quand le spot est parfait, mais que tu as oublié qu’il fait froid…

En forêt, proche de GreerArrivée en Arizona, à plus de 2500 mètres d’altitude. Nous voilà perdus en pleine forêt, isolés, tranquillement installés sur un terrain plat. Autrement dit le lieu parfait. Il nous manque cependant une précieuse information sur la région: l’hiver n’est pas tout à fait terminé ici. Peut-être que l’altitude est les sommets enneigés pouvaient mettre la puce à l’oreille aux voyageurs attentifs…

Spot dodo - Froid intense
La nuit va être longue…

Le Hic? On sort d’une zone où les températures étaient vraiment idéales la nuit, et la petite chute de 10 degrés est difficile à encaisser. Au fait: on n’a pas de chauffage pendant la nuit, bien sûr! En soit, la nuit est supportable. Le réveil, lui est terrifique, surtout quand la grêle se met à tomber. Nous redécouvrons le chauffage de notre van avec joie en quittant l’endroit.

4 – Quand tu vas au ciné, mais que tu as oublié que tu rentres pas chez toi après la séance…

Ocala, Floride – Ah, les cinéma Drive-In, quelle expérience américaine par excellence! C’est génial, on regarde des films tranquillement installé au volant de son van: le moment est parfait. Mais quand on vit en pleine nature, difficile de trouver un spot pour passer la nuit en forêt… en pleine nuit.

Ouvert 24h/24h 7/7 !

Tu le savais, tu avais préféré l’oublier, mais il est là, à t’attendre… le Walmart! La chaîne de supermarché US par excellence ouverte 24h/24h. Dormir sur un parking de supermarché n’est jamais vraiment agréable. Disons simplement que quand tu troques la vue matinale sur la mer ou la forêt par une vue sur Michel allant faire ses courses ça invite moins à se réveiller.

3 – Quand le spot parait isolé, mais en réalité pas vraiment…

Prehistoric Tracks, Nouveau Mexique – La route de terre semble être un parfait indicateur de l’isolation au monde. Qui après tout, hormis les 4×4 et les vans de voyageurs, s’avance dans un désert pour passer la nuit? Réponse: LES CAMPING-CARS BIEN SÛR!

Bonus s’il y a plus de 3 camping-cars : un esprit « camping » s’installe alors immédiatement entre voisins. Un pastis Michel?

Attention, on n’a rien de spécial contre les camping-cars. C’est juste étonnant de se trouver en plein désert et de tomber sur un véhicule avec une surface d’habitation de la taille d’une petite piscine, prenant la quasi totalité de l’espace disponible. Si tu décides de rester malgré tout, tu espères avoir choisi le bon voisin… plus précisément, un voisin sans générateur

Autrement, le doux ronronnement d’une turbine agrémentera ta nuit en pleine nature, à intervalles réguliers. Pour la tranquillité du désert, on repassera.

2 – Quand le spot est sympa, mais que la route l’est moins…

Cottonwood Canyon Road, Utah & Mount Carmel Junction, Utah – Pour trouver de beaux spots, on s’aide souvent de l’appli iOverlander. Souvent une mention est faite sur les lieux si tu as besoin d’un 4×4 pour te rendre le site. Mais parfois pas.

Tu sens le piège venir et pourtant pourquoi pas tenter ce spot?

La recherche du spot devient alors une éprouvante épreuve entre test de volonté et peur intense de crever un pneu: qui vaincra? Souvent, on se rend jusqu’au bout de la bêtise: bah oui après quelques centaines de mètres de piste houleuse, on va pas avoir fait ça pour rien.

Route difficile...
Dans la voiture, ça tremble.

Bon, un jour, nous n’avons pas manqué l’inévitable: une roue crevée en plein milieu du désert en Utah. La dépanneuse coûta aussi cher que la nuit fût paisible…

1 – Quand le spot est incroyable, mais que la loi t’annonce que « tu dois dormir ailleurs ce soir »…

Madera Canyon Trail, Texas – Le lieu est parfait: proche d’un sentier de randonnée pour le lendemain, avec une table de pique-nique, barbecue, le soleil brille. On commence à faire à manger pour la soirée en jouant aux cartes… quand soudain! Une voiture de shérif se gare non loin, annonciatrice de mauvaises augures. Le Shérif, très gentil en passant et à la moustache impressionnante, t’annonce qu’avec la pandémie de COVID, tu n’as pas le droit de dormir dans le comté.

Le Shérif américain par excellence bien sûr, manquait que le beignet!

Un comté aux USA peut facilement faire la taille d’un département français… donc à 20h tu dois repartir chercher un autre endroit à plus d’une ou deux heures de route. Tu sais déjà au fond de toi, en rangeant le repas que tu n’as pas eu le temps de manger dans le van, que ce doux spot est loin, très loin, et avec la perspective de passer une bonne nuit.

Au revoir, nuit paisible en nature.

A 21h, en arrivant sur la première aire de repos ou rest area de l’autoroute que tu croises, tu te résouds à passer une nuit au milieu des camions. Ce serait presque parfait si l’autoroute n’était pas à 20 mètres de l’aire de repos. Ce serait passable si les camions frigorifiques pouvaient étendre leur moteur pendant la nuit.

trucks
Les camions en mode partyyy toute la nuit. 🔥

Au moins, au réveil tu as des tables et des toilettes à disposition. Trouvons une consolation dans ce qu’on a à disposition.

Conclusion

Merci d’avoir lu cet article un peu stupide sur nos pires spots dodos aux États-Unis. Rassurez-vous dans tout roadtrip cela reste très minoritaire comme expériences… d’ailleurs on vous parle de nos meilleurs spots dans cet autre article.

Bonne route à vous… et surtout bonne nuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A propos des Breizh Travellers

Bienvenue à vous!
ようこそ! Youkoso!
Un couple de deux bretons voyageant pour découvrir les traditions, paysages et cuisines du monde. Voyagez en notre compagnie en suivant ce blog.

Un breizh traveller...
Quentin, breizh traveller

🐯TIGER 🐯
🌍 Voyageur
• 🎭 Improvisateur • 🗝️
🎬 Cinéphile • 👨‍🍳 Cuisine • 💻Web

... et l'autre!
Jeanne-Claire, breizh traveller

😺 Chat • Chouette 🦉
🌎 Voyageuse • 🔑 Mots-Clés
🇨🇦 Canada – Québec • ♻ Compostage
🍻 Beer and friends!

Breizh YouTube
Réseaux

2026 - Breizh Travellers – Blog voyage de deux bretons
Contenus & thème du site sont la propriétés des Breizh Travellers