Randonnée enneigée au parc du Mont Orford
Afin de profiter de la neige (qui a décidé d’arriver tout de même assez tôt cette année) nous partons en direction du parc national du Mont-Orford, dans les Cantons de l’Est, à moins de 2 heures de Montréal.
L’objectif: découvrir un nouveau parc et la nature québécoise sous la neige… objectif accompli!
Notre première promenade sur l’ouest du parc et aux abords du lac Stukely. Notre petit groupe en profitera surtout pour s’amuser avec la neige! ☃
Jeanne-Claire en tombe de joie 🙂
Vue sur le Lac Stukely.
La prochaine étape sera de pique-niquer. On reprend la voiture direction un autre secteur du parc où une aire de service reste ouverte toute l’année. C’est parfait pour manger à l’abri du froid… mais plus difficile d’en ressortir une fois la pause finie!
Maintenant, nous partons pour une promenade de 2 heures: la boucle des trois-étangs. La voie est “semi-déneigée”: il y a un tracé dans la neige pour avancer en file indienne. Du coup, on est moins en difficulté que dans de la poudreuse (surtout qu’on avait pas prévu nos raquettes).
Sur le chemin il y a encore de quoi s’émerveiller!
Un aperçu des paysages que le parc a à offrir en hiver… ☺
Cet arbre mort a quelque chose d’étrange et de mystique, vous ne trouvez pas?
En tout cas après cette superbe journée dans la neige du parc Orford, on part faire une pause gourmande dans un café de Magog: chocolat chaud et gâteaux sont au rendez-vous!
Les Breizh Travellers
- Soyez le premier à apprécier cet article!