🌳 Mont-Tremblant #3 : les grandes Vallées
Finissons en beauté avec une vue splendide sur le secteur de l’Assomption. Prêt à monter avec nous? Direction la randonnée “Les grandes Vallées”.
Mais profitons de ce dernier article pour redonnez une idée des tailles. Vous avez dis grand? Regardez plutôt la superficie du parc! On comprend mieux l’utilité de le découper en différentes zones.
Si nos sentiers de randos vous intéressent, les voici!
Bon, on reprend! A notre arrivée, de nouveau un charmant panneaux nous accueille sur la randonnée des Grandes Vallées. Quelques kilomètres, mais surtout un bon dénivelé.
Normal, car notre objectif sera de rejoindre un super point de vue sur la vallée, situé en hauteur.
La montée est assez difficile en effet, mais la faible température nous assiste: la chaleur de l’effort est tenable grâce à la température extérieure. Après un effort soutenu, nous arrivons donc sur le point de vue, qui nous coupe le souffle.
C’est juste magnifique, non? En plus nous sommes seuls au monde là-haut et il n’y a donc personne pour nous déranger pendant ce moment face à la nature… hormis un fort vent très froid!
Tant pis, on se force tout de même à prendre quelques photos avant de redescendre.
???? Avec ma Teekkari cap d’Aalto #diplômé
???? Et sur le chemin du retour… un joli écureuil sauvage, se préparant pour l’hiver.
Il est maintenant temps pour nous de quitter le parc… et sur la route de retour, on n’oubliera pas de reprendre des forces avec une bonne poutine.
Quentin
- Soyez le premier à apprécier cet article!